C'est en 2006, lors d'un voyage en Inde que la route de Françoise Perbet a croisé celle de Lama Thupten Phuntsok, Bouddhiste Tibétain et ami du Dalaï Lama. Il a fondé en 1998 l’orphelinat de Manjushree.
Cet établissement est construit à Tawang, ville isolée de l'Arunachal Pradesh, à plus de 3 000 m d'altitude, à l’extrême nord-est de l'Inde dans l'Himalaya, entre la Chine (à 20 Km), et le Bhutan (à 30 Km).
Plus de 250 enfants, orphelins ou abandonnés, pour beaucoup infirmes, y sont éduqués et scolarisés par des professeurs (rémunérés par l'orphelinat) et des Lamas.
C'est en prenant consciences de l'ampleur des besoins dans tous les domaines que Françoise Perbet a décidé d'agir pour les aider.
Au retour de sa première visite en 2007, elle a donc créé l'Association type loi 1901 :
"Les Enfants de Tawang"
Chacun de nos voyages est une leçon de vie :
Ces enfants qui vivent dans des conditions très rudes (les secousses sismiques touchent régulièrement la chaîne himalayenne et les hivers sont rigoureux), sont ouverts, joyeux, confiants et courageux.
Ils attendent beaucoup de nous et votre aide leur sera précieuse car la tâche est immense.
Nous vous remercions pour eux du fond du cœur, restons à votre disposition pour vous rencontrer et détailler notre action.
Nous comptons sur vous, ces enfants attendent votre aide.